– La Base Filante –

Depuis quelques étés, pour notre plus grand bonheur, les friches reconverties en terrasses éphémères poussent comme des petits pains. La dernière née ? La Base Filante : une friche éphémère de 3000m2 ouverte depuis début juillet juste en face du cimetière du Père Lachaise (et à 2 pas du 88 Ménilmontant, un autre open-air éphémère). Au programme : des supers bières artisanales »La Brasserie Fondamentale » (qui est également à l’origine du projet), des parties de Mölkky, un mur d’escalade Arkose, des concerts live et djs sets, des tournois de ping pong, des cours de yoga, des ateliers pour les enfants etc… La Base Filante propose aussi une belle offre food grâce à  plusieurs food trucks : de la pizza aux bo-buns en passant par la cuisine argentine, il y en aura pour tous les goûts!

Le petit plus ? La Base filante a opté pour un univers spatial (comme son nom l’indique) avec au centre un bar « capsule spatiale », mais aussi des hauts lampadaires cosmiques et des espaces organisés comme des ilots dispersés. A mi-chemin entre lieu culturel et bar en terrasse, la Base Filante est l’endroit idéal pour chiller les après-midis entre amis ou en famille et pour bien débuter sa soirée avec un petit apéro pour profiter des derniers rayons du soleil avant cet automne

***
INFOS PRATIQUES
La Base Filante
49 Boulevard de Ménilmontant
75011 Paris
Métro : Père Lachaise
Horaires : du lundi au vendredi de 18h à 22h30 / le samedi de 12h à 22h30 / le dimanche de 12h à 21h
Tarifs : 7,5€ la pinte

Maud

Cet article La Base Filante : la friche éphémère de Ménilmontant est apparu en premier sur Quand les bobos voient double.

Voir la source
Author: bobosvoientdouble